Treillages
Des treillis pour plantes grimpantes pour un jardin romantique
Si on a un jardin alors il est tout naturel que la décoration de celui-ci soit à la hauteur du soin que l’on apporte à la décoration de sa maison. On aime se prélasser dans un jardin en fleurs pour profiter du soleil et de ses moments de temps libres. Pour donner à son jardin un style romantique, rien de tel que des treillis pour plantes grimpantes en fer forgé. Ces accessoires déco pourront apporter un soutien aux rosiers ou à toutes autres plantes grimpantes, qui ne demandent qu’à s’épanouir le long de la structure. Tous nos treillis, arches et tuteurs sont en métal pour un meilleur soutien aux plantes et pour s’assurer que la structure supporte correctement les intempéries et le passage du temps.
Choisir son treillis pour plantes grimpantes
Pour choisir son treillis idéal, qu’il soit fantaisiste ou épuré, il est nécessaire de bien connaître le style déco que l’on souhaite donner à son jardin. Une déco campagne chic ou shabby chic ne demandera pas les même accessoires qu’une déco industrielle et moderne. Pour le shabby chic, rien ne vaut le fer forgé à la patine vieillie avec des arabesques. Que le treillis pour plantes grimpantes soit brun, noir ou blanc, cela n’a pas d’importance. Selon les plantes grimpantes choisies, il sera nécessaire de choisir un treillis qui se posera le long d’un mur, qui se piquera dans le sol ou même un petit treillis pour les plantes plus courtes que l’on plantera à leurs pieds. Une grande pergola en fer forgé pourra accueillir les grandes tiges des plantes grimpantes comme le chèvrefeuille, la clématite ou même le jasmin et donnera au salon de jardin qui se trouve en son centre un air de jardin anglais. Nos treillis, tuteurs, arches et obélisques en fer forgé s’installeront très simplement dans le jardin ou même dans le potager.
Associer les treillis pour plantes grimpantes aux meubles de jardin
Un salon de jardin en fer forgé de couleurs blanche s’accordera parfaitement à des treillis pour plantes grimpantes qui se trouveront à ses côtés. Les arabesques que l’on retrouve dans un treillage en fer forgé s’associeront élégamment à une chaise rétro de couleur blanc et à une table ronde au pied arrondi. Pour compléter la scène, un photophore ou un vase pourront être déposés sur le plateau. Une arche à rosiers en fer forgé apposée contre un mur pourra servir de paravent ou de séparations lorsque ces tiges seront couvertes de magnifiques rosiers en fer. Dans le potager, une pergola pourra également servir de porte d’entrée menant au jardin.