Chaises
Choisir des chaises et bancs de jardin confortables
Dans l’aménagement de votre espace extérieur, les assises jouent un rôle important. Choisir un modèle de chaise ou banc de jardin confortable fait la différence. Installées sur la terrasse, sur le balcon et dans le jardin, les assises extérieures sont une véritable invitation à la détente. Il s’agit aussi d’un must have pour habiller votre espace outdoor avec style et élégance. Ainsi, le choix de vos chaises et bancs d’extérieur doit se faire avec le plus grand soin.
Des chaises de jardin confortables pour installer un havre de paix à l’extérieur
Pour profiter du beau temps et vous prélasser dehors, avoir une chaise de jardin confortable comme assise est primordial. Plus votre mobilier extérieur vous offre confort et détente, plus vous apprécierez passer du temps dans votre jardin. Déjeuner sur votre terrasse, par exemple, deviendra une agréable habitude. Et cela compte aussi pour vos bancs, transats et canapés d’extérieur, si vous choisissez d’en installer.
Afin d’aménager un petit coin cosy à l’extérieur, les bancs de jardin et chaises extérieures sont un must have. Le niveau de confort ainsi que les matériaux de fabrication de vos assises de jardin sont autant de critères à prendre en compte lors du choix de votre mobilier d’extérieur. Le choix de la matière avec laquelle vos chaises extérieures sont fabriquées ne doit donc pas être pris à la légère.
En effet, se contenter de se pencher sur le côté esthétique lors du choix de ses chaises de jardin est une erreur qu’il est préférable d’éviter. Les caractéristiques de leurs matériaux de fabrication sont également à prendre particulièrement en compte. Comme les chaises seront installées dehors, il faut que ces dernières soient solides pour faire face au vent et résistantes aux intempéries. Bien choisir votre ameublement de jardin vous permettra de profiter d’une durée de vie prolongée et vous évitera d’avoir à les changer trop rapidement.
Vous avez ainsi le choix parmi la :
- Chaise de jardin en métal ou fer forgé. Vous apprécierez ces assises pour leur solidité. En effet, les chaises en métal ou fer forgé sont très résistante et durent dans le temps. Elles résistent facilement au vent, à l’humidité ainsi qu’aux rayons UV. De style romantique ou rétro chic, elles abordent des lignes élégantes.
- Chaise de jardin confortable en matériau naturel. En bois de teck ou en rotin, nos chaises réalisées en matériaux naturels proposent généralement une assise plus grande et confortable. Les coussins d’assise et de dossier ajoutent une touche cosy et vous garantissent tout le confort dont vous aurez besoin. Ils sont également déhoussables et lavables. Notez tout de même que certains bois nécessitent un peu d’entretien pour garder leur bel aspect tout au long de leur vie.
- Chaise extérieure en fonte pure. Ce type de chaise se veut ultra résistante aux intempéries. La chaise en fonte pure propose une décoration de style ancien, tout en élégance.
Quel modèle de chaise de jardin confortable choisir et combien ?
Avant de choisir vos chaises extérieures, réfléchissez au modèle que vous souhaitez accorder à votre table. En effet, vos assises de jardin devraient avant tout s’harmoniser avec le style et la taille de votre table d’extérieur. Vous pouvez aussi tout à fait mélanger les matériaux. Cela donnera du cachet à votre espace outdoor.
Dans tous les cas, il faut juste que votre choix vous plaise. Afin d’embellir votre décoration extérieure, n’hésitez pas à jouer avec les coloris. Chaise de jardin confortable ou fauteuil de table ? Tout est permis ! Assurez-vous tout simplement de prendre en compte de l’espace disponible.
Ainsi, si vous disposez d’une grande table de terrasse, optez pour 6, voire 8 chaises extérieures. Pour une table de taille moyenne, privilégier des chaises extérieures sur les longueurs est de mise. Vous pouvez rajouter un fauteuil à chaque bout de la table pour une touche cosy chic.
Enfin, si vous avez une petite table de jardin et que vous ne disposez que d’un espace outdoor restreint, vous pouvez opter pour des chaises extérieures plus maniables. C’est le cas des chaises en métal, en fer forgé et ce certaines chaises en bois. Solution très pratique, cela vous donnera de la place lorsque cela est nécessaire.
Si vous souhaitez accueillir du monde ou si vous recevez fréquemment des invités dans votre jardin, optez également pour un banc de jardin autour de votre table. D’ailleurs, il existe même des modèles de tables de terrasse qui s’accordent à la perfection avec les bancs de jardin.
Toutefois, faites particulièrement attention à l’assise, puisque tout le monde n’a pas les mêmes attentes en terme de confort.
Des chaises extérieures et meubles de jardin conservant leur beauté dans le temps
Chez Loberon, nous vous présentons uniquement des articles de qualité supérieure. Ainsi, nos chaises extérieures et nos bancs de jardin profitent d’une très longue durée de vie lorsque vous les entretenez comme il faut. En effet, comme les chaises sont installées dehors, elles seront plus sujettes à la saleté et la poussière, d’où la nécessité de les entretenir régulièrement.
De plus, sachez que vos chaises de jardin resteront confortables quoi qu’il arrive.
Nettoyer des chaises extérieures en rotin
Le rotin a l’avantage d’être facile à entretenir. En effet, pour nettoyer vos chaises extérieures en rotin, il suffit de passer un coup de chiffon humide dessus. Afin de réduire les fines rayures qui laisseront s’accumuler la poussière, le pollen et les saletés diverses, évitez d’utiliser une brosse rugueuse. Optez plutôt pour un chiffon en microfibre. De plus, les chaises extérieures en rotin sèchent très rapidement.
Nettoyer des chaises extérieures en bois
Tout comme les autres meubles de jardin en bois, les chaises extérieures en bois tels que le bois de teck requièrent un entretien plus adapté. En effet, il faut impérativement respecter les indications du fabricant pour ce qu’il en est de leur nettoyage. D’une manière générale, ces chaises se nettoient à l’aide de vinaigre blanc et d’une brosse en chiendent. Pour conserver l’éclat du bois, vous pouvez appliquer de temps à autre une couche d’huile de lin ou huile de noix sur chaque chaise de jardin confortable en bois.
Nettoyer des chaises extérieures en métal ou fer forgé
Les chaises extérieures en fer forgé et en métal de chez Loberon disposent d’une couche de protection pour éviter la rouille. Ainsi, vous pouvez les nettoyer en toute tranquillité à l’aide d’un jet d’eau. Vous pouvez également essuyer vos chaises extérieures en métal ou fer forgé avec une éponge humide et de l’eau savonneuse. Pour donner plus d’éclat à vos assises, traitez-les avec du produit de polissage pour auto.