Tapis
Le tapis rétro pour parfaire votre décoration
Le tapis rétro est un revêtement de sol qui donnera non seulement un style affirmé dans votre intérieur, mais permettra également de protéger le parquet ou cacher différentes imperfections. Le choix se fait en fonction de la salle dans laquelle il sera amené à être posé. Vous avez d’ailleurs le privilège de choisir entre différentes sortes de tapis. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux faire la sélection.
Le tapis Poloma pour son salon
Il est important de choisir le tapis rétro du salon en tenant compte du style que revêt l’espace. Vous pouvez flasher sur différents types de tapis, mais il importe de le choisir comme s’il s’agissait d’un investissement. Effectivement, vous n’avez surement pas envie de changer de tapis chaque année. Si vous pensez à poser le tapis à côté du canapé, la couleur devra être proche ou complémentaire de celle dudit canapé. Il en est de même si vous songez à installer votre tapis près des rideaux. Il devra avoir des teintes proches ou complémentaires de celles des rideaux et des coussins. Comme ces derniers portent certainement déjà des motifs, il n’y a plus besoin de choisir un tapis à dessins. Si vous avez un salon classique, un joli tapis Poloma vintage suffira pour se marier à vos jolis fauteuils de cuir. Noué à la main, il donnera un caractère unique à votre salon et sa texture en laine naturelle lui conférera une atmosphère cosy garantie.
Chambre parentale : tapis Abighail et Grancore ?
Pour votre chambre, vous êtes libre de choisir la forme de tapis rétro qui vous convient. Il ne faut pas oublier que la chambre à coucher est associée à un style cocon. Si vous avez une chambre parée dans le style scandinave, un tapis fait en fourrure pourrait faire l’affaire. Vous pouvez alors vous tourner vers un tapis peau de renne « Abighail » qui marque les pays du Nord où l’hiver se fait rude. Vous pouvez la poser à l’extérieur ou à l’intérieur.
Vous devez également assortir les couleurs pour éviter les fausses notes. Si vous avez une chambre parentale assez petite, choisissez les tapis aux couleurs claires pour accentuer la sensation d’espace. Un joli tapis Grancore sera excellent pour faire en sorte d’avoir une pièce plus lumineuse. Ces deux modèles de tapis iront parfaitement avec vos meubles !
Un tapis rétro pour orner son bureau : modèle Eclars
Au bureau comme dans les autres pièces de la maison, l’objectif est de valoriser le mobilier. Le tapis vintage joue un rôle important dans ce contexte. Il est préconisé d’opter pour un superbe tapis en velours qui est à la fois unique et classe. Faites l’impasse sur les tapis à longues mèches qui peuvent vous empêcher de vous mouvoir correctement. Le tapis Eclars en fibres de jute est un excellent choix pour le bureau. Si par contre, vous n’appréciez pas trop le velours, vous pouvez toujours opter pour une autre matière à condition que cette dernière ne soit pas trop fragile. Vous pouvez également choisir un tapis rétro en sisal ou un autre modèle en laine. Pour un bureau élégant et confortable, le choix du tapis a une place centrale.
Un bureau est une pièce qui doit rester claire pour permettre de bien travailler. Dès lors, évitez les tapis vintages sombres. Il est conseillé de choisir un modèle clair qui semblera agrandir la pièce.
Le tapis Matteo Fleuri pour les ados ?
La chambre d’enfant est une pièce qui a aussi droit à son lot de décoration. En y ajoutant un tapis, vous apporterez de la chaleur et de la douceur dans cette pièce. De nombreux critères tels que la matière, le style et la taille sont à prendre en compte. Vous pouvez investir dans un tapis rond en peau de mouton ou dans un tapis imprimé avec des motifs enfantins. Une adolescente appréciera le tapis rétro « Matteo fleuri » qui est tout aussi tendance. Pour ne pas avoir à changer de tapis chaque semestre, associez l’utile à l’agréable et choisissez un tapis en coton épais pour la chambre de votre enfant.
Un tapis Ecour dans le couloir ?
Contrairement aux autres parties de la maison, le couloir est souvent laissé à l’abandon en termes de décoration. Pourtant, il relie chaque pièce du logement et doit donc être attrayant visuellement. Si vous avez un couloir assez étroit, choisissez un tapis clair pour lui donner plus de volume. Certains couloirs sont assez larges et font office de bureau ou de deuxième salon. Vous pouvez alors choisir un tapis de la même manière que vous l’aviez fait pour celui de votre living. Si une table trône dans le couloir, vous pouvez l’asseoir sur un tapis Ecour. Vous ne manquerez pas d’apprécier le rendu final.
Terrasse et tapis Marsolan
Peu de personnes encore connaissent cette alternative consistant à mettre un tapis sur la terrasse. Cette partie extérieure de la maison est elle aussi considérée comme un autre salon. Ainsi, il importe de la décorer comme tel. Le tapis rétro « Marsolan » est celui qui convient parfaitement à une terrasse. Dessiné dans un style oriental, ce tapis est caractéristique d’un charme sans pareil. Il est à la fois polyvalent et réversible. C’est un modèle à privilégier si vous voulez prendre un verre à l’ombre sur votre terrasse.
Le tapis rétro Orgeval pour une jolie cuisine
Qui a dit que la cuisine ne pouvait se parer d’un tapis ? Si vous aussi, cette idée vous enchante, vous pouvez vous tourner vers le tapis Orgeval qui s’orne de jolies franges et qui est conçu en chanvre naturel. Il suffira de le poser près du plan de travail de la cuisine pour apporter une touche d’originalité. Si vous appréciez de vous balader pieds nus à la maison, songez à poser ce tapis sous vos pieds pour maximiser le confort à la cuisine.